Les familles nobles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les familles nobles du forum

Message par Louis XIII le Jeu 20 Juil - 20:57



Familles Nobles
La noblesse en bref
Afin de garder un certain contrôle sur les familles nobles vivant à Paris, nous vous demandons de vous référer au listing suivant. N'oubliez pas qu'il était courant, à l'époque, d'avoir de grandes fratries ; n'hésitez donc pas de demander à rejoindre l'une des familles existantes (et ouvertes). Néanmoins, vous pouvez également nous soumettre votre propre famille qui sera alors ajoutée à celles citées ci-dessous.

Pour rejoindre une famille existante :
Code:
⚜ [b]NOM DE LA FAMILLE[/b] : écrire ici le nom de la famille que vous désirez rejoindre.
⚜ [b]SITUATION PAR RAPPORT A LA FAMILLE[/b] : patriarche, héritier, branche secondaire, ... où se situe votre personnage ?

Pour créer sa propre famille :
Code:
⚜ [b]NOM DE LA FAMILLE[/b] : écrire ici.
⚜ [b]RANG[/b] : comtes, ducs, barons, etc.
⚜ [b]DESCRIPTION DE LA FAMILLE[/b] : comment est-elle devenue noble ? est-elle riche ? est-elle ancienne ? toutes les informations qui vous semblent pertinentes sont à écrire ici.
⚜ [b]GÉNÉALOGIE[/b] : n'hésitez pas à vous inspirer de ce qui a été fait pour les autres familles ;)


de Meaux
barrons, famille ouverte
La famille de Meaux fait partie de ces nouveaux nobles, dont le prestige est souvent remis en question, n'en déplaise au patriarche. Barons, ils possèdent quelques terres, mais surtout une colossale fortune accumulée grâce à leurs ancêtres, marchands de leur état. Le Baron de Meaux est connu comme étant un homme extrêmement strict et orgueilleux. Il a par ailleurs vécu la décision de son fils aîné de rejoindre la compagnie des mousquetaires tout en négligeant ses devoirs d'hériter comme une véritable trahison. Toute la pression familiale repose donc à présent sur le cadet, qui n'a guère d'autre choix que de faire honneur à son rang.
Patriarche (libre) + Matriarche (libre)
- Aaron de Meaux (35 ans)
- Libre ♂

de Pommery
marquis, famille ouverte
Les marquis de Pommery sont une très ancienne famille dont la réputation n'est plus à faire. Voici d'ailleurs plusieurs génération que ses membres sont impliqués dans la vie politique française, tant leur amitié avec la famille royale est grande. Néanmoins, l'héritier de la famille a causé un véritable scandale au sein de sa famille en épousant une vulgaire roturière, de quoi remettre en question la Vertu de cette grande lignée.
Patriarche (décédé) + Matriarche (libre)
- Marquis de Pommery (libre) + Victorine de Pommery (née Coulomb)

de Montfort
comtes, famille fermée
La famille de Montfort est une bien ancienne famille qui a toujours bien su se faire voir auprès du roi. Hélas, suite à de nombreux coups du sort, la famille est aujourd'hui au bord de la faillite. Réduite depuis deux générations à une seule et unique branche, elle pourrait à présent s'éteindre si l'héritier, Henry de Montfort, ne se décide pas à se remarier afin de faire d'autres enfants. Une véritable catastrophe pour le patriarche qui ne cesse d'espérer sauver sa famille de ce bien triste destin.
Patriarche (libre) + Matriarche (décédée)
- Henry de Montfort (libre) + femme décédée
→ Adeline de Montfort (2 ans)

du Lac
ducs, famille ouverte
À ce jour, la famille du Lac est l'une des familles les plus célèbres de Paris. Extrêmement puissante, elle possède de nombreuses terres, et conseille le roi depuis bien des générations à présent. Riches, ils vivent dans l'opulence la plus totale, mais ont pour autant la réputation d'être de sages conseillers, ayant réussi à traverser les décennies en restant toujours fidèle au roi, mais également à leur famille. Certains détracteurs pourtant prétendent qu'ils ne sont rien d'autre que les descendants d'un cordonniers gascon ... mais aujourd'hui, qu'importe de toute façon ?
Patriarche (libre) + Matriarche (libre)
- Duc du Lac + Sofia du Lac (née Ramirez)
- Libre ♂
- Libre ♀

Patriarche (libre) + Matriarche (libre)
- ...

Patriarche (libre) + Matriarche (libre)
- ...

de Broc
marquis, famille fermée
La famille de Broc est originaire de Bretagne, où ils possèdent encore et toujours des terres. Cela fait cependant deux générations que la branche principale s'est installée à Paris, où elle a fréquenté la Cour d'Henry IV et de son fils, Louis XIII. Coup du sort, la famille est pourtant condamnée à s'éteindre. En effet, le dernier marquis de Broc étant décédé sans descendance, Adrehilde de Broc (née von Rosenberg) est aujourd'hui l'ultime marquise de Broc, laquelle emportera le nom de son époux dans la tombe.
Marquis de Broc (décédé) + Adrehilde de Broc (née von Rosenberg)

Louis XIII

Messages : 72
Crédits : Ecumoe

Ne pas envoyer de MP. Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://matter-of-blood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum